Mandarin Oriental Paris, le Palace Dog Friendly

 

 

Hello les Amis,

Après une petite absence sur le blog, nous revoilà avec un nouvel article que nous avions hâte de vous partager…

En effet, après une semaine et demi de folie sur Paris pour divers événements que vous avez pu suivre à travers nos Insta Stories , Malcolm a eu le privilège d’être invité a séjourner au Mandarin Oriental de Paris. L’endroit parfait pour se reposer après notre participation à la Wamiz Run, où nous avons couru 7km pour l’association des Chiens guides de Paris.  Je vous invite d’ailleurs à voir le recap de cette merveilleuse journée fait par mon amie Laetitia (voir la video de Akita The Real Life, ici ) Ce merveilleux moment tombait donc à pic, nous avons pu profiter de ce havre de paix en plein Paris avec notre ours.

 

Un palace 100% Dog Friendly

 

Nous voilà arrivés au Mandarin Oriental de Paris dans la fameuse rue du Faubourg Saint Honoré, en compagnie de notre gros et imposant toutou. Arrivés à la reception, une belle attention… L’équipe du Mandarin réserve un bel accueil à Malcolm, ils attendaient avec impatience de rencontrer l’ours.      Étendu de tout son corps dans le hall de l’hôtel, nous attendons alors patiemment qu’un membre de l’équipe nous conduise dans l’endroit où nous passerons la nuit.

C’est l’heure de découvrir  notre chambre ou du moins, la Suite … Malcolm commence à faire un petit tour mais il aperçoit un coussin pour chiens bien confortable et se couche directement dessus. Un truc d’Akita … La Suite est sublime avec une déco soignée et luxueuse. Un endroit reposant, chic et raffiné, nous sommes bien à Paris. Nous avons même une terrasse avec vue sur le jardin, rien de mieux pour rendre heureux notre Loulou.

 

 

Sur une table, Malcolm à une enveloppe qui lui ai destinée, il y’en a également une pour nous. L’hôtel nous souhaite à nouveau la bienvenue et un bon séjour. Malcolm lui reçoit une lettre signée «  Archie » . j’oubliais de vous dire que le Mandarin a un chien concierge. Un petit chien nommé Archie, qui appartient au Directeur du Palace. Il était en déplacement mais nous serons ravis de le rencontrer une prochaine fois, il a l’habitude de réserver un bel accueil aux clients de l’hôtel.

 

Une belle surprise se trouve devant Malcolm qui est couché sur le coussin pour chien. Il y’a un joli drap brodé avec son prénom, une petite gamelle et une bouteille d’eau plate. Sans oublier un joli biscuit en forme d’os personnalisé «  The Akita » . Quelle belle attention ! Je peux vous dire Malcolm qui est habituellement peu attiré par les friandises a adoré son biscuit.  Sachez que tous les clients du Mandarin qui viennent accompagnés de leurs petits compagnons à quatre pattes se verront offrir ce service.

 

 

VISITE DU QUARTIER ET SES MONUMENTS

 

J’en profite donc à ce moment pour aller promener Malcolm dans le quartier, histoire de découvrir les lieux qui entourent l’hôtel et de lui dégourdir les pattes. La Place Vendôme est juste à côté, mais aussi le Jardin des Tuileries où j’ai rencontré d’autres chiens et où il a pu se détendre et sentir toutes ces odeurs Parisiennes. Mais c’était surtout l’occasion de voir Le Louvre. Je rêvais d’y photographier Malcolm, histoire d’immortaliser de beaux souvenirs de Paris et ses monuments. Malgré le monde, j’ai réussi a avoir quelques clichés sympathiques avec l’impression que nous étions seuls là-bas. Les touristes ont autant mitraillé Malcolm que moi, mais j’étais surtout étonné de voir le nombre de gens qui reconnaissent sa race. J’ai d’ailleurs rencontré pas mal d’Akitas sur Paris et j’ai vraiment l’impression que c’est en Île de France qu’il y’en a le plus. Il faut avouer qu’en général, ils sont plutôt adaptés à la vie en appartement du moment qu’ils ont des sorties et activités nécessaires, je comprend donc qu’il y’en ai beaucoup sur Paris.

 

 

Un délice pour les papilles

 

De retour à l’hôtel après notre petit shooting balade improvisé, c’est l’heure de se détendre…

Afin de profiter au mieux de son séjour, Malcolm a eu la chance de bénéficier d’un Dog Menu en room service avec des plats élaborés par Thierry Marx, le Chef cuisinier de l’établissement. Rien que çà ! L’équipe du Mandarin avait préalablement demandé les allergies ou intolérances de Malcolm, en l’occurrence le boeuf pour lui. Les animaux ont le droit à une carte rien que pour eux dans le menu du restaurant, avec du choix et de bons ingrédients qui n’envient rien à ceux des humains.

 

 

Nous avons également commandé notre dinner en room service, histoire de profiter au maximum de ce bel endroit tout les trois même si Malcolm était autorisé a nous accompagner au Restaurant de l’établissement, le Camélia. Encore une preuve du côté Dog Friendly du Mandarin. En fonction des établissements, les chiens ne sont pas toujours acceptés dans toutes les parties de l’hôtel. Ce qui n’est pas le cas pour le Mandarin, petit ou grand les poilus sont acceptés.

 

Notre repas est là, nous allons nous regaler mais avant, Cocolm a le droit à un petit service particulier, son repas lui est servi tel un roi. Son plat sent extrêmement bon, on peut clairement voir que Malcolm a hâte de le dévorer car il trépigne sur place. A part quelques petites carottes, il n’a rien laissé. Pas une miette ! De notre côté nous avons également savouré un délicieux repas.

 

 

 

Après une belle nuit reposante et un bon petit-dejeuner, j’ai eu l’occasion de faire des photos de Malcolm dans l’hôtel. Le Spa et la piscine étaient malheureusement en travaux les jours où nous y étions mais j’ai pu immortaliser quelques clichés dans leur joli jardin.

 

 

“Le Mandarin est donc totalement un endroit Dog Friendly, où les chiens sont très bien accueillis tout comme leurs maitres. Les services proposés sont excellents et on peut clairement ressentir que l’équipe aime les animaux. De plus, l’hôtel se situe dans un lieu emblématique qui inspire la culture Française et qui ravira les touristes. Malcolm et moi-même vous recommandons vivement ce lieu pour vos séjours sur Paris.”

 

Il ne faut pas oublier que beaucoup d’endroits (restaurants, hôtels, magasins…) acceptent les chiens de petite/moyenne  taille, il n’est donc pas toujours évident de pouvoir séjourner avec un animal de grand gabarit comme Malcolm.

 

 

Retrouvez prochainement sur Room5, l’article sur les établissements Pet Friendly en France par Trivago. 

 

Infos:

Les vidéos de notre séjour se trouvent dans les Stories permanentes notre compte Instagram sous le nom de « PARIS I, II et III » 

 

 

Un grand merci au Mandarin Oriental pour leur accueil ainsi qu'à Trivago

Comments

  1. Lily Da Silva
    16 avril 2018 / 20 h 52 min

    Les photos sont magnifiques quel chanceux ce Malcom !
    Merci pour cette revue qui fait voyager

    • 16 avril 2018 / 23 h 24 min

      Merci beaucoup, effectivement beaucoup de chance de pouvoir partager de beaux moments avec notre ours

  2. Laetitia
    16 avril 2018 / 21 h 34 min

    Bel article comme toujours ! De magnifiques photos aussi bien de l’hôtel que de Malcolm.
    Paris et ses merveilles pas étonnant que l’Akita en face partie 😉

  3. Boulnois
    16 avril 2018 / 22 h 31 min

    Merveilleux hôtel et très beau dog model .C est un endroit qui réunit tout pour les animaux ainsi que pour leurs maîtres.On a envie de le découvrir .

  4. 16 avril 2018 / 23 h 25 min

    Merci beaucoup 🙂 C’est un endroit dog friendly et remarquablement beau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *