Malcolm au Festival de Cannes, The Palm Dog Wamiz

 

Plage de la Croisette

Plage de la Croisette

 

Hello les Amis, nous sommes de retour d’un merveilleux séjour sur la French Riviera où nous avons vécu de fabuleux moments accompagné de notre petit Ourson. Je vais donc vous raconter plus précisément ce que nous avons fait sur Cannes, sur quels événements nous étions et bien-sûr notre dernière découverte Dog Friendly, le OKKO Hôtel Cannes.

 

La belle surprise

J’ai eu la belle surprise d’apprendre que Malcolm était l’invité Guest Star de la Cérémonie The Palm Dog Wamiz. Je me suis encore une fois de plus dis que j’avais beaucoup de chance de pouvoir partager de si belles choses avec Malcolm et que grâce à lui il nous arrive tout plein de belles choses. 

J’ai tout de suite imaginé Malcolm avec son joli petit noeud papillon mais après reflexion je me suis également dis : Ouch, je vais à Cannes mais … je n’ai pas de robe pour l’occasion ! 

Effectivement on peut dire que mon dressing ne comporte pas forcément ce genre de tenues surtout pour là bas ^^ car il faut le dire Cannes, c’est Cannes.  

Sauvée par le gong j’ai rapidement trouvé ce qu’il me fallait pour m’accorder à mon Loulou tout comme mon Chéri. 

Je remercie d’ailleurs la marque Flexi, qui pour l’occasion nous a offert une jolie laisse noire ornée de cristaux Swarovski qui était juste parfaite pour l’occasion. J’ai également eu la même en version cuir de couleur camel. Celle-ci sera parfaite pour la vie de tous les jours, je suis complètement fan du design. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cocolm débarque sur la Croisette 

Après un trajet de 7 heures, nous voilà arrivés sur Cannes sous un magnifique soleil. 

Notre hôtel se trouvait juste à côté de la gare, trop pratique ! Personnellement, je n’étais encore jamais allée à Cannes, je fus donc ravie de découvrir une nouvelle ville de la côte d’Azur.

Nous avons eu la chance d’être accompagnés par le site Booking pour cet évènement et avons donc découvert l’établissement qu’ils avaient sélectionné pour ces deux nuits :

 

( Bon plan vacances : Retrouvez en bas de l’article un lien de parrainage vous offrant -25€ sur votre réservation Booking ! )

 

L’OKKO Hôtel Cannes est un établissement avant tout Dog Friendly (très important) , mais surtout extrêmement bien situé car il se trouve à deux pas de la Croisette et du Palais des Festivals. 

Dans un style moderne et haut de gamme, l’hôtel est connu pour proposer un excellent service 4* tout compris. La réception se trouve au dernier étage juste à côté du restaurant-club et de la terrasse de l’hôtel qui offre une vue sur les toits Cannois, le Suquet et l’Estérel. 

 

 

Mais le cœur d’OKKO Hôtel Cannes est certainement son « club » : un large espace ouvert réunissant plusieurs services dont une salle à manger proposant du snacking haut de gamme, un business corner, une salle de sport et un sauna.

Notre chambre était chaleureuse, moderne avec une jolie vue sur la place de la gare et un bel espace de travail fonctionnel. En revanche, elle n’était pas immense mais tout à fait optimisée et agréable. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon côté ville, à titre personnel, je trouve que le centre de Cannes est peu pratique lorsqu’on a un chien. En effet, les pelouses et coins d’herbe manquent fortement et même si il y’en a sur la Croisette cela reste compliqué en plein Festival de Cannes de trouver des coins tranquilles sans déranger les gens assis sur le peu de pelouse disponible. Nous avons eu de la chance que la Croisette soit à deux pas de l’hôtel pour Malcolm, car il n’a pas l’habitude de faire ses besoins sur le trottoir. Monsieur l’ours aime les arbres, buissons et étendues vertes. (On y trouve quand même des sacs de propreté). En revanche, la ville est Dog Friendly concernant les restaurants et hôtels. J’ai pu amener Malcolm partout, du petit restaurant local au beach club luxueux. L’autre gros bémol, c’est que les chiens n’ont pas le droit d’aller sur le sable, c’est à dire sur les plages. 

Je vous avoue que Cocolm regardait l’eau avec des coeurs dans les yeux, j’ai eu de la peine de ne pas le laisser aller nager lui qui adore ca.

Côté positif : il n’a pas ruiné son beau toilettage ^^

 

The Palm Dog Wamiz

 

 

Après avoir posé nos valises et retrouvé notre acolyte Yoann Latouche, la figure amblématique du monde Canin et Représentant d’excellence du chien en France, nous nous sommes restaurés dans une petite brasserie du quartier en attendant l’heure du shooting avec une Influenceuse chinoise pour la marque Agnès B. 

Déjà la fin de journée et l’heure de rencontrer l’incroyable Toby Rose, créateur de l’évènement The Palm Dog Wamiz. L’évènement qui récompense le meilleur chien acteur dans un film lors du Festival de Cannes. Une vraie institution crée en 2001, qui remet un prix d’interpretation au chien qui aura été sélectionné par le juri. Depuis cette année Wamiz est le sponsor officiel de cette belle cérémonie, encore un beau coup de pouce de leur part pour mettre à l’honneur les chiens sur le devant de la scène. 

Après une belle soirée et avoir mangé un bon burger, histoire de bien rentrer dans la robe le lendemain, nous sommes allés nous reposer dans notre chambre. Le trajet était un poil fatiguant et le repos était bien mérité. Yoann lui, en vraie pile électrique était prêt à danser toute la nuit. Il faudra penser à rallonger les journées à 30 heures pour lui, car 24 ne lui suffisent pas. ^^ Il est est juste fantastique ! 

 

Que la cérémonie commence …

Préparation des humains terminée tout comme Malcolm qui brille et porte fièrement son petit noeud papillon, tellement chic le Cocolm ! 

Nous avons rendez-vous à la fameuse cérémonie qui s’apprête à commencer où Malcolm est attendu en guest star. Arrivés sur place, les photographes tombent littéralement sous le charme de l’ours, il est photographié sous toutes les coutures et se fait même des copains photographes. 

 

Malcolm The Akita & Yoann Latouche

 

Le cadre était magnifique, en prime la mer bleu azur en fond de paysage . Nous avons eu le discours de Toby, fidèle à lui même, la remise de prix à Leelou, une jolie malinoise chien héros, ainsi que la remise de The Palm Dog pour le Chihuahua du film The Dog Man. Les acteurs de film étaient également présents ainsi que de nombreuses personnalités du monde cinématographique. Des journalistes et des télés du monde entiers, des producteurs, réalisateurs, acteurs etc…

Malcolm a même eu la chance de rencontrer une productrice de Walt Disney venant tout droit de Los Angeles qui l’a littéralement adoré. Il faut dire qu’avec son gabarit il ne passe pas vraiment inaperçu. Nous avons également été interviewés sur son compte Instagram par une télé asiatique, encore une fois j’ai du parler à la place de Malcolm car il s’est défilé devant la caméra ^^

Une fois ce bel évènement terminé, nous avons trinqué tous ensemble en l’honneur des chiens aux côté de vrais passionnés.

Bravo à Toby, Yoann et biensur Wamiz pour l’organisation d’une telle cérémonie. 

 

 

Pause détente 

 

Place à la détente, nous avons déjeuné en ville avec Yoann en compagnie de Pauline Arnt, formatrice phare en massages canins en France. Elle nous à parlé avec passion de son travail et des bienfaits du massage canin. Je masse régulièrement Malcolm qui adore ca, c’était très interessant de voir que cette formation est très complexe et poussée. Nous n’avions malheureusement pas eu le temps de passer à son stand lors de la Wamiz Run, mais nous avons rencontré une de ses élèves qui a massé Malcolm lors de l’anniversaire de Canidéilite Toulouse ce dimanche dernier. Il a l’habitude des séances d’ostéopathie pour son bien être mais il raffole encore plus du massage. Je vous conseille donc vraiment de faire tester le massage canin à votre chien  .

 

Dans l’après-midi nous avons tranquillement découvert la ville, puis nous avons terminé la journée sur la terrasse de l’OKKO Hôtel pendant leur fameux open bar avant d’aller au Palais des Festivals pour la montée des marches. Un moment fabuleux !

 

 

Puis nous sommes rentrés sur Bordeaux le lendemain après-midi des souvenirs plein la tête …

Dit au revoir à notre cher Yoann, mais heureusement pour peu de temps puisqu’il a débarqué à la maison quelques jours plus tard. J’ai en tout cas repéré de très beaux endroits sur la côte pendant tout le trajet retour, car je n’ai pas pu prendre beaucoup de photos de Malcolm avec de beaux paysages. 

Nous reviendrons donc très vite sur la French Riviera

 

 

BON PLAN VACANCES 

Suite à notre partenariat avec le site booking.com , nous avons le plaisir de vous partager un lien de parrainage qui vous offrira – 25 euros sur votre prochaine réservation sur le site. N’hésitez pas à en profiter ou a partager le bon plan ! 

< Cliquez ici  >

Pour passer votre réservation en profitant du lien de parrainage

 

         

N’hésitez pas a nous laisser des commentaires afin de nous dire si vous aimez nos découvertes Dog Friendly,

A très vite !

Comments

  1. Emmanuelle
    9 juin 2018 / 1 h 48 min

    Quel plaisir de suivre vos aventures, je suivais via insta mais j’avais pas vu votre blog que je vais suivre également maintenant. Merci également pour le lien le booking, sa peut vraiment servir. Malcolm est vraiment superbe, je vous souhaite à tout les deux pleins pleins de belle chose.

    • 10 juin 2018 / 0 h 28 min

      Merci Emmanuelle ! Nous sommes ravis que vous puissiez suivre nos aventures blogging également. Nous pouvons d’avantage nous exprimer sur ce format. Merci beaucoup pour Malcolm ^^ profitez bien du lien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *