# CRAZY ON THE ROAD , L’EVENEMENT CROQUETTELAND 100% DOG FRIENDLY

 

Lola Ledoux Photographe

 

Certains l’ont surement déjà vu sur Instagram, d’autres peut-être pas encore … 

Nous revenons d’un superbe week-end en compagnie de nos copains chiens influenceurs où nous avons fait le plein de soleil et de bonne humeur ! Retour sur ce merveilleux séjour avec nos chiens dans le Sud, le moment parfait pour parler également de l’ ÉTÉ avec son animal.

 

Vous ne le savez peut être pas, mais Malcolm a l’honneur d’être l’ambassadeur de Croquetteland depuis Mars. Si vous ne connaissez pas encore le site, Croquetteland est une animalerie en ligne dédiée aux animaux créée par deux vétérinaires. En plus de leur passion pour les animaux, ils possèdent des connaissances très approfondies tant sur le terrain que dans l’industrie pharmaceutique.  

Nous avons donc été invités à cet évènement Dog Friendly à l’occasion de la sortie de leur nouvelle Box « On the Road ». Une box créée spécialement par l’équipe Croquetteland où l’on retrouve les produits phares pour partir avec son chien en vacances. Une belle initiative pour faciliter les départs avec son chien ! 

 

 

Pour découvrir en vidéo le contenu de la box : « On the road » cliquez sur le lien en-dessous:

« On the road » 

 

D’ailleurs je tiens à vous communiquer une information qui me semble importante :

J’entend régulièrement de mauvais retours sur différentes boxs chiens et chats sans parler de celles spécialisées dans le naturel biensur. La qualité est souvent mauvaise, les produits ne sont pas toujours bons pour la santé etc … beaucoup n’osent plus commander de boxs de peur d’être déçus.

Je peux clairement vous rassurer sur la haute qualité des produits choisis pour la box de Croquetteland. Les produits sont cohérents avec chaque thèmatique, choisis méticuleusement et même souvent innovants. Je n’ai jamais été déçue de leur selection produits et les retours sont très bons. 

Les boxs sont au prix de 39 euros légèrement plus haut que celle des concurrents, en revanche on y retrouve largement pour 79 euros de produits à l’intérieur et on sait pourquoi. C’est surtout cette qualité produit bien plus importante et ça dès l’emballage. Le packaging est très joli mais surtout résistant et on l’aperçoit directement grâce son emballage plus imposant que les autres. Je sais d’ailleurs que les clients adorent garder ces jolies boites, pour ranger leurs affaires. En effet, elles sont vraiment pratiques et solides.

J’espère donc vous avoir donné l’envie de tester à nouveau une box pour votre animal et sans crainte cette fois-ci. Moi même, je trouve très important de ne pas donner des mauvaises friandises à Malcolm, des jouets facilement cassables et des produits pas suffisamment innovants … De plus, Croquetteland pense toujours aux propriétaires, vous serez ravis de trouver une jolie surprise pour vous dans la box.

 

Direction le Sud !

Ou plutôt la ville de Saint-André-de-Sangonis, où nous n’étions pas les seuls Bordelais. Mon amie Laetitia (Akita The Real Life) et ses loulous avaient également fait le déplacement pour immortaliser l’événement en vidéo comme elle sait si bien le faire.

(Retrouvez cette fameuse vidéo en bas de l’article)

Le rendez-vous était dans un petit coin charmant où nous avons rejoins l’équipe de Croquetteland et le reste de la team d’influenceurs de l’évènement autour de la piscine.

Nous étions accueillis dans un hôtel évidement ultra dog friendly pour recevoir autant de chiens en même temps.  Quel plaisir de retrouver certains que nous connaissions déjà et fait de belles rencontres … Notamment SolèneSophie et Musher, les créatrices du site emmènetonchien.com ! Un site que je vous conseille pour tous ses bons plans et conseils.

On me demande souvent si je connais des endroits dog friendly, je vous invite justement a regarder le site qui répertorie les lieux, activités, établissements etc … à faire avec son chien. 

Après un brief sur la journée du lendemain et un bon repas, nous sommes allés promener les chiens tous ensembles autour de l’hôtel. Un joli moment de partage pour le plus grand plaisir des toutous comme des maîtres.

Le lendemain matin, après une courte nuit direction le petit déjeuner pour prendre des forces. Il y avait déjà un très beau soleil et personnellement  j’avais déjà envie de sauter dans la piscine pendant que j’aidais Laetitia à faire quelques prises pour sa vidéo. 

 

C’est parti pour l’aventure 🛶

10 H ! Départ pour Saint-Guilhem-Le-Désert pour une activité de folie !!!

Après 15 minutes de route à travers des paysages bien typiques du Sud, nous voilà arrivés chez Canoë Rapido au bord d’une magnifique petite rivière. Et oui, l’activité vous l’avez bien deviné était du Canöe  ^^

Après avoir équipé mon gros bébé d’un gilet de sauvetage et de crème solaire sur le bout du nez nous étions fin prêts à nous mettre à l’eau … ( Quoi une crème solaire pour chien ? ) Oui, oui les chiens peuvent prendre des coups de soleil, voilà pourquoi Croquetteland a pensé à mettre une petite crème solaire dans sa box. Il y’a des chiens qui peuvent être très sensibles au soleil, surtout ceux avec les poils ras et clairs et qui possèdent des zones rosées, tachetées ou truffes couleur foie. Il est important de leur appliquer de la crème pour les protéger afin qu’ils n’attrapent pas de coups de soleil. Malcolm a un poil qui le protège autant du soleil que du froid, donc il n’est pas vraiment censé en avoir besoin. Cependant, je préfère par précaution lui appliquer juste au dessus de la truffe, à l’endroit où il n’a pas de poils. Vous comprendrez peut être mieux pourquoi sur les photos il a une tâche bleu sur le nez. (retrouvez le lien des produits à la fin de l’article)

 

 

D’ailleurs, pour les propriétaires d’Akitas ou de gros chiens qui se demandent comment rentrerait leur loulous sur un canoë, voici une petite anecdote … J’étais persuadée que Malcolm ne rentrerait pas dans un canoë au vu de sa taille. Du coup j’étais motivée pour prendre un paddle avec lui afin qu’il soit plus proche de l’eau, car nous avons l’habitude d’en faire mais celui ci n’était pas adapté pour la randonnée ou plutôt notre poids a tous les deux. Il faut dire que Malcolm pèse lourd, très lourd et que moi non plus je ne suis pas un poids plume ^^ ! Après un petit test, nous prenions beaucoup trop l’eau et ça avait l’air d’être une mauvaise idée puis au final il s’est avéré qu’il rentrait très bien dans le canoë. Evidement il prenait beaucoup plus de place que MJ et Will ou Brooklyn et Loulou mais seule avec lui, c’était très bien. Rassurez-vous donc, mêmes des gros chiens peuvent rentrer sur un canoë, en revanche évitons peut-être le kayak

Une fois tout le monde sur la rivière et en canoë, nous avons passé un fabuleux moment avec les toutous. Cette balade à travers les gorges était sublime et les canoës étaient très stables. J’ai vraiment adoré cette activité et surtout faire cela avec Malcolm en admirant un paysage à couper le souffle. 

Puis nous nous sommes arrêtés sur une petite plage, l’eau était tellement bonne que nous avons pu nous baigner avec les chiens. Prendre des photos pour certains, réaliser des vues de drône etc … 

Avant de repartir tranquillement pour la suite de l’évènement. 

 

Un des plus beaux villages de France

Après le canoë, nous avons découvert Saint-Guilhem-Le-Désert, classé au patrimoine UNESCO comme un des plus beaux villages de France. Un petit endroit vraiment charmant, fleuri et typique de la région. Tout en haut du village, se trouve la place principale avec l’église où nous avons mangé. Un restaurant qui encore une fois a accepté tous nos chiens dans leur établissement. Ce village est dog friendly, les chiens sont autorisés et les habitants sont très agréables avec eux malgré le fait que les rues soient toutes étroites. Il y a même différentes petites fontaines provenant d’une source où l’eau est bien fraiche, parfaite pour rafraichir les loulous. 

Après avoir regardé le match des bleus contre l’Argentine, nous sommes rentrés sur Bordeaux avec des souvenirs plein la tête.

Je remercie vraiment Croquetteland, notamment Emie et Sophie (sans oublier Amanda) de nous avoir fait vivre un si beau moment avec nos amours poilus et d’avoir organisé un séjour autour de cette belle cause, la box On the Road. Les chiens ont passé eux aussi un formidable moment, ils étaient rassurés même ceux qui à la base n’aiment pas forcément l’eau. Certains comme Yume et Yuki, qui ne sont pas des grands nageurs ont quand même vécu un très beau moment car tout était pensé pour eux. Gilets de sauvetages, rivière tranquille etc …

 

Une belle initiative qui prouve une nouvelle fois qu’il n’est pas si compliqué de partir avec son animal. C’est même très FUN ! Avec un peu d’organisation et de recherches, vous trouverez toujours des endroits sympathiques pour amener votre poilu. Plus de raison de l’abandonner ! 

 

Comme nous, montrez l’exemple : Partagez vos photo sur Instagram avec le hashtag #OnTheRoad1 , vous participerez automatiquement au tirage au sort pour remporter une Box 🙂

 

Découvrez la magnifique vidéo d’ Akita The Real Life : 

Attention les yeux, vous allez découvrir des paysages sublimes !!!

 

Un grand merci à Lola Ledoux Photographe pour ces MAGNIFIQUES photos souvenirs de l’évènement:

Avec MJ The Beagle & Will The Beagle , Push Your Pink & Brooklyn , Jedi The Samoyed & Odyssée , Run With Ur Dog , Akita The Real Life , Emmène ton chien  

 

 

 

 

 

 

 

BON PLAN : 10 % sur votre commande Croquetteland grâce au code promo "MALCOLM" a partir de 59 euros d'achat    

Comments

  1. La bordelaise
    18 juillet 2018 / 19 h 45 min

    Très bel article, j’ai adoré le lire et me faire ainsi revivre en quelque sorte une fois de plus ce superbe évènement.

    On s’est éclaté tous ensembles !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *