❄️ DES ASTUCES POUR RAFRAICHIR MON CHIEN 💦 (MÊME EN APPARTEMENT)

Nous sommes en pleine saison estivale :  il fait beau, il fait chaud, le soleil brille pour notre plus grand plaisir… mais quelles sont les solutions pour rafraichir son chien qui lui peut souffrir de la chaleur ?

Notamment en appartement où il y’a tendance à faire bien plus chaud qu’en maison. Voici les solutions que j’ai trouvé pour rafraichir Malcolm qui passe des étés confortables et agréables malgré les fortes chaleurs et son super poil dense d’Akita. 

Tout d’abord, je commence par bien le brosser lorsqu’il est en période de mue afin de lui retirer  tous les poils morts qui pourraient gêner sa peau à respirer et qui laisseraient trop de densité de poil pas nécessaire pour l’été. Le passage au poil d’été est primordial à votre chien pour qu’il ait moins chaud. 

En revanche, ne tondez surtout pas votre chien (Akitas, Shibas, Husky, Samoyedes …  les bergers etc … ). Il y’a beaucoup de races qui ne doivent absolument pas être tondues ! Le poil et le sous poil de ces chiens sont fait pour les protéger du froid et les isoler de la chaleur. Il est donc très important de ne pas tondre ces chiens. 

Ensuite, j’amène régulièrement Malcolm se baigner pour le détendre et le rafraichir. 

Nous avons des lacs, l’Océan et le Bassin d’Arcachon proche de chez nous, il faut dire que nous sommes chanceux.

En revanche, je prend soin de ne pas l’amener dans des endroits où l’eau est stagnante, il ne doit surtout pas boire dans ce genre d’endroits (flaques, marres, étangs … )

Même si il est vacciné contre, la Leptospirose est une infection très dangereuse et mortelle ! J’ai perdu mon husky soudainement d’une leptospirose foudroyante, une maladie infectieuse très grâve et transmissible à l’homme. Elle est provoquée par une bactérie, un spirochète, du genre Leptospira qui vit essentiellement parmi les rongeurs mais aussi dans les zones où il y a de l’humidité et de l’eau.

Les rats, les ragondins amènent cette maladie par leurs urines. Il suffit qu’un rat ait uriné dans un endroit juste avant que votre chien passe par là . Il peut être contaminé par son urine et la buvant ou même en la reniflant. La maladie s’attaque aux reins et aux globules blancs, on constate des vomissements et surtout un affaiblissement du chien impressionnant. Il faut consulter un vétérinaire de toute urgence. 

À la maison, l’eau est a volonté tout au long de la journée et régulièrement changée pour être fraiche. Attention, à ne pas mettre de glaçons dans l’eau, qui peuvent créer un refroidissement trop rapide et amener à un retournement d’estomac.

❄️ Notre solution miracle mais pas la plus écolo :

Il y’a deux ans nous avons investi dans une climatisation portative (environ 300 euros ) , bien plus efficace qu’un ventilateur car notre appartement est aux normes BBC.

En effet, il retient énormément la chaleur : en hiver nous ne chauffons que très peu, mais en été les murs retiennent la chaleur malgré notre double exposition nord-ouest et la possibilité de faire de bons courants d’airs . Cette clim est très pratique, même si à la fin de l’été la consommation d’électricité est à la hausse. ^^ Mais quel bonheur de passer un été au frais grâce à elle. 🙂 Lorsqu’il fait 32° dehors, la clim ramène la température intérieure à 26° et c’est largement plus agréable pour Malcolm comme pour nous. 

☃️  LES INDISPENSABLES DE L’ÉTÉ POUR SON CHIEN :

Liens des produits dans la vidéo :

  • GLACE : indisponible

🌻 BON PLAN !

Profitez de 12% de réduction grâce au code promo MALCOLM12 dès 29€ sur la sélection d’été qui se trouve juste ici :

https://www.croquetteland.com/selection-d-ete.html

J’espère que mes astuces vous seront utiles, n’hésitez pas à nous donner en commentaires vos techniques et expériences personnelles pour lutter contre les grosses chaleurs étouffantes.

Mais surtout:

  • 💧 Pensez à toujours prendre de quoi hydrater votre chien pendant les balades
  • ☀️ Evitez les heures de grandes expositions solaires pour sortir votre poilu
  • 🔥 Attention aux sols trop chauds. Les risques de brûlures sont très important sur de l’asphalte et peuvent être très douloureux
  • 🚘 Et bien sur ne laissez pas votre animal dans la voiture trop longtemps, même à l’ombre !

À très vite les amis ! Passez un bel été et pour les plus chanceux de BONNES VACANCES ☀️  !

Suivre:

 

Vidéo et article sponsorisé par Croquetteland

www.croquetteland.com

 

 

1 Commentaire

  1. Irene F. Mazur
    26 juillet 2018 / 1 h 45 min

    What an excellent article! Once again, Malcolm and May demonstrate what a great team they are! I was very impressed by the products available for keeping your dog cool and comfortable in the hot and humid months. We certainly get a lot of that in Chicago, Illinois. My little Destiny Creampuff usually hates getting wet, so I don’t know if she could be coaxed into trying the pool, but she would probably love the carpet, vest and the cooling toys. Our thanks to Malcolm and May for the great tips!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *