Un TEST ADN pour chien, découvrez les résultats de Malcolm !

.

Qui n’a jamais rêvé d’en savoir plus sur son chien … Découvrir ses origines exactes afin de mieux comprendre certains aspects de sa personnalité  ? 

.

C’est grâce à une collaboration avec la marque Wisdom Panel que j’ai pu tester et découvrir en détail ces tests ADN pour chiens. J’en avais déjà aperçu chez nos copains Insta Dogs Américains et je fus ravie de voir que la marque était en plein développement en Europe. Évidement, mon chien étant pure race Akita Américain ce test n’est pas censé m’être très utile mais je me suis quand même prêtée au jeu afin d’en savoir plus sur Malcolm et peut être y découvrir quelque chose  de surprenant. J’ai également voulu le faire afin de pouvoir mieux vous en parler et d’en connaitre le déroulé exact .


Les avantages de ce genre de tests sont nombreux et personnellement je les trouve géniaux. Le fait qu’un propriétaire puisse découvrir des choses sur son animal est juste extraordinaire … Mais aussi mieux comprendre son comportement et même ses aptitudes car chaque race a des particularités, façonnées plus ou moins par l’homme. Grâce à ces tests, vous aurez l’occasion d’expliquer certaines choses sur les attitudes de votre chien, comprendre ses réactionsEx: votre chien à tendance à fuguer … peut-être à t-il du husky dans ses origines ? connus pour être les rois de l’évasion 😁. Ou bien pourquoi à t’il tendance à être si expressif ou bien la truffe constamment collée au sol … Comprendre également d’où viendrait son énergie et sa facilité à apprendre, si admettons il ait du chien de berger.  

Toutes ces choses qui pourront vous permettre d’adapter au mieux le style de vie de votre animal et de travailler avec lui en fonction de ses caractéristiques raciales.  Mais découvrir les races qui composent votre chien peut aussi servir pour d’autres points. En effet, toutes les races ont des fragilités et des maladies génétiques que vous serez ravis de connaitre en cas de besoin ou à titre préventif. Ex: les Akitas sont très souvent sensibles de la peau et leurs maladies génétiques sont le VKH et l’adénite sébacée. 

.

En parallèle avec la marque, nous avons organisé un jeu concours pour faire gagner un test ADN à l’un de nos abonnés. Et c’est la maîtresse de Vulco (@vulcothedoggo) qui l’a remporté ! Cette surprise lui a beaucoup plu, il faut dire qu’elle avait toujours rêvé d’en savoir plus sur Vulco, son toutou de 14 ans qui est un chien issu de croisements. J’en ai donc profité pour recueillir les résultats du test de Vulco et de vous les présenter auprès de ceux de Malcolm et peut être obtenir un bon comparatif.

.

Vulco est un chien qui a été adopté dans un refuge à ses trois mois en Août 2004. Impossible de connaitre ses origines exactes puisque il avait été retrouvé dans la rue avec sa maman. Sa maitresse pensait toutefois à quelques races en l’observant telles que : Border Collie, Lévrier, Ratier, Braque ...  

D’ailleurs, je vous laisse vous-même faire votre propre pronostic sur ses origines en regardant sa photo ci-dessous : 

.

.

Alors des idées ??? 

Personnellement j’aurais dis Épagneul Breton, Griffon et peut être un peu de labrador … Mais avant de vous dévoiler les résultats de Vulco, je vais vous expliquer comment son ADN a été recueilli puis testé. Bien entendu c’est exactement le même procédé que j’ai fais avec Malcolm.

Comment ça marche ? : C’est très simple et rapide !

Le faire environ 2 heures après le repas de votre chien ou après avoir donné des friandises. Il vous suffit d’ouvrir sur quelques centimètres l’étui dans lequel se trouve les goupillons (attention il vous resservira par la suite). Puis de recueillir la salive de votre chien à l’aide des goupillons sur l’intérieur de ses joues et mâchoires pendant 15 secondes ⏱. Laissez-les sécher quelques minutes avant de les replacer dans l’étui. Activez votre kit sur internet et notez sur l’étui le code d’activation. Vous ne payerez pas l’envoi car le kit possède une enveloppe pré-timbrée pour l’envoi au laboratoire. Quelques semaines après (3 semaines pile pour moi) , vous recevrez les résultats de votre chien par mail. 

Tadaaaaaaaammmmm !

Notre adorable Vulco est :

Voici comment arrivent les résultats sur votre boîte mail et comme vous le voyez les détails y sont nombreux. On obtient même une estimation du poids de forme de votre chien. Je vous laisse imaginer la surprise de sa maitresse lorsqu’elle à découvert que Vulco avait du caniche dans son sang. Elle ne s’y attendait clairement pas et c’est ce qui est génial avec les chiens croisés !

⌛️ C’est maintenant le moment de vous dévoiler les résultats de Cocolm …

Alors … Akita Pure Race ou Type Akita ? Sachez que Malcolm vient d’un éleveur sérieux qui sélectionne précautionneusement ses lignées. Il est issu de sa première portée en Akita Américain, il est donc l’un de ses premiers bébés. J’avoue que même si je n’ai jamais eu de doutes sur ses origines, le fait d’avoir fait le test me paniquait un peu 😂 qui sait …   Voici ses résultats :

 Pas de doute, Malcolm est 100% Akita Américain ! 🐻 

Bon de toutes façons cela n’aurait rien changé, c’est l’amour de ma vie … Mais je suis contente d’en savoir plus sur lui de façon vérifiée. La marque remet également un certificat d’authenticité où il est noté que le chien est pure race. Je ne sais pas si cela sert à certaines personnes mais au moins il est disponible.

Sinon dans les résultats de Malcolm j’ai eu le droit à quelques tests en plus. Nous avions le même avec Vulco mais lui n’a pas eu accès à ceci. J’imagine que ce sont des tests supplémentaires accessibles aux chiens pures races. Voici le détail du test de Malcolm, que je trouve super intéressant et qui démontre à nouveau que son ADN est celui d’un Akita pure race.

.

.

En espérant que cette review vous ai plu et qu’elle vous donnera envie d’en savoir un peu plus sur votre chien croisé ou bien simplement de vérifier l’exactitude de sa race. Je le recommande vraiment à toutes les personnes que cela intéressent, que ce soit pour le fun ou pour obtenir des informations qui vous semblent importantes sur votre loulou.

.

📌  Retrouver ces tests sur Croquetteland et bénéficier du code MALCOLM de  – 10%  pour vous l’offrir.  

Lien du Test ADN Wisdom Panel

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *